Directeur de l’habitat, de la culture et des solidarités au conseil régional d’Île-de-France, Jean-François Chougnet a été nommé directeur général de l’Établissement public (EPIC) du Parc et de la Grande Halle de La Villette à Paris.
Directeur du centre d’art de Vassivière, Dominique Marches rejoint lui le domaine du château de Chamarande. Au Centre des monuments nationaux (CMN) Patricia Loué, journaliste et ancienne conseillère de Catherine Tasca au ministère de la Francophonie, a été nommée sous-directrice de l’action culturelle et du développement, dont le rôle est de promouvoir les artistes dans les monuments. D’autre part, la communication du centre est désormais assurée par Henri Maurel. Président de Radio FG depuis 1982, il a été à l’origine d’événements comme « Global Tekno » et la « Techno Parade ». Professeur d’histoire de la photographie à l’École nationale supérieure des arts visuels de la Cambre (Bruxelles) Alain d’Hooghe a été nommé conseiller artistique 2001 de la Fondation CCF pour la Photographie. À l’étranger, Andrew Nairne, responsable des arts visuels au Scottish Art Council, a été nommé à la direction du Musée d’art moderne d’Oxford.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nominations : Jean-François Chougnet, Dominique Marches, Patricia Loué, Henri Maurel, Alain d’Hooghe, Andrew Nairne
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°117 du 15 décembre 2000, avec le titre suivant : Nominations : Jean-François Chougnet, Dominique Marches, Patricia Loué, Henri Maurel, Alain d’Hooghe, Andrew Nairne