Alain Tapié quitte la direction du Palais des beaux-arts de Lille et de l’Hospice Comtesse qu’il détenait depuis 2003 et va mener une mission sur le développement et la conservation des collections muséales du département du Nord. Le nouveau directeur du Palais des beaux-arts de Lille n’a pas encore été désigné.
Éric de Chassey a été reconduit à la tête de la Villa Médicis, à Rome, pour une durée de trois ans. Le ministère lui a demandé d’intensifier les partenariats à l’échelle internationale afin d’assurer une meilleure insertion professionnelle aux pensionnaires de la Villa.
Carrie Pilto, conservatrice adjointe en charge de la peinture et de la sculpture au Musée d’art moderne de San Fransisco (SFMOMA), prendra en décembre la succession de Dominique Szymusiak à la direction du Musée Matisse au Cateau-Cambrésis (Nord).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nominations Alain Tapié, Éric de Chassey, Carrie Pilto
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°375 du 21 septembre 2012, avec le titre suivant : Nominations Alain Tapié, Éric de Chassey, Carrie Pilto