NANTES (PAYS DE LA LOIRE) [04.01.17] – Jusqu’ici directrice régionale des affaires culturelles de la DRAC Picardie, Nicole Phoyu-Yedid prend les rênes de la Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire. Elle succède à Louis Bergès.
Nicole Phoyu-Yedid, inspectrice et conseillère de la création, des enseignements artistiques et de l'action culturelle, est la nouvelle directrice régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire depuis le 1er janvier 2017. Elle succède à Louis Bergès, nommé en janvier 2013.
Diplômée d’une licence d’arts plastiques (1977), Nicole Phoyu-Yedid a obtenu son agrégation d’arts plastiques en 2004. Elle a rejoint le ministère de la Culture et de la Communication en 2000 au sein de la délégation au développement aux affaires internationales (2000 – 2005), puis au sein de la délégation aux arts plastiques pour la mission d’inspection des enseignements (2005 – 2010). Elle a intégré l’inspection générale des affaires culturelles en 2010, avant d’être nommée directrice de l’(ex) DRAC Picardie en 2013.
La Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire est l’une des rares à ne pas être concernée par la réorganisation consécutive au regroupement de vingt-deux régions en treize.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nicole Phoyu-Yedid, nouvelle directrice de la DRAC Pays de la Loire
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Nicole Phoyu-Yedid - Courtesy photo Nicole Phoyu-Yedid