PARIS
PARIS [23.03.15] - Quittant le pôle Culture de la Ville de Lille, Nicole Da Costa a rejoint le cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication pour prendre en charge le développement culturel des territoires et l’EAC.
L’ancienne directrice générale adjointe des services, en charge du pôle culture, de Lille quitte la région, qu’elle avait rejointe en 2010, pour le ministère de la Culture et de la Communication où elle entre au cabinet comme conseillère spéciale chargée du développement culturel des territoires, de l'action éducative et des pratiques culturelles et artistiques depuis 16 mars 2015.
Enarque et diplômée de Science Po, Nicole Da Costa (42 ans) navigue dans les administrations culturelles depuis maintenant dix ans. Après avoir été chef de mission à la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle du ministère de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion Sociale de 2000 à 2005, elle entre au Centre Pompidou comme Directrice juridique et financière (2005-2007). C’est ensuite qu’elle devient collaboratrice de la Bibliothèque Nationale de France, de 2008 à 2010, en tant que Déléguée à la stratégie et à la recherche. En 2010, elle est nommée directrice générale adjointe des services au sein de Lille Métropole, responsable du pôle rayonnement de la métropole. Puis c’est en 2014 qu’elle rejoint la municipalité de Lille.
Nicole Da Costa est donc désormais, depuis le 16 mars 2015, conseillère spéciale chargée du développement culturel des territoires, de l'action éducative et des pratiques culturelles et artistiques.
EAC : Education Artistique et Culturelle
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nicole Da Costa entre au cabinet de Fleur Pellerin
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €En savoir plus
Consulter la fiche biographique de Nicole Da Costa