ANGOULÊME - Les positions de l’État et de la Région divergent toujours sur la question de l’implantation du FRAC (Fonds régional d’art contemporain) Poitou-Charentes dans le centre caprin de Linazay (Vienne).
Dans un rapport d’étape conduit par la délégation aux Arts plastiques et l’inspection des Affaires culturelles du ministère de la Culture, l’État a en effet réaffirmé son opposition à ce projet. Selon le quotidien Sud Ouest daté du 8 avril, Ségolène Royal, présidente de Région, maintiendrait toutefois ses positions, quitte à mener son projet sans le soutien de l’État. Une solution alternative, consistant à créer des antennes à partir de Linazay, serait en effet à l’étude. Dans son édition du 1er avril, le quotidien local La Charente libre annonçait, en forme de « poisson d’avril », que Ségolène Royal envisageait de rapatrier les chèvres à Cabrilia.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
L’État s’oppose au transfert du FRAC Poitou-Charentes à Linazay
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°235 du 14 avril 2006, avec le titre suivant : L’État s’oppose au transfert du FRAC Poitou-Charentes à Linazay