Il a été l’un des fondateurs du journal Libération en 1972. Depuis 1981 il en est le directeur de la création et n’hésite pas à intervenir sur les titres de une lorsqu’ils ne sont pas assez « ravageurs ». Avec son agence Éditorial, il a relancé de nombreux titres comme Le Nouvel Observateur, VSD ou même L’Humanité Hebdo. Pour le quotidien L’Humanité dont la nouvelle maquette est annoncée pour mars, Maggiori a choisi du bell gothic, un caractère ancien que ce fou de typographie est allé repêcher comme jadis le Matrix, le The sans serif ou le Franklin gothic. Ce mois-ci, Maggiori sort chez Plon Le Grand Livre du succès. Plus qu’un livre, dit-il, c’est « un concept, une manière de décrypter la modernité. Les succès sont comme des petits points qui, en les reliant, font un portrait des Français. On y voit donc, réunis par chapitres, le succès de Marseille, le boom du sucré ou du chocolat à précisément 76 % de cacao. » Un livre qui devrait devenir un annuel.
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Les succès Maggiori
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Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°503 du 1 février 1999, avec le titre suivant : Les succès Maggiori