PARIS - Le ministre de la Culture a remis, le 8 avril, à l’Institut national d’histoire de l’art, le premier prix Marc-de-Montalembert à Chara Kolokytha, étudiante à l’université de Crète, pour son projet de recherche sur Tériade, critique d’art et éditeur de la revue française Verve (1937-1960).
Créé en 2006, le prix de Photographie de l’Académie des beaux-arts – Marc-Ladreit-de-Lacharrière récompense le travail d’un photographe français en lui octroyant une bourse de 15 000 euros et une exposition l’année suivante au palais de l’Institut de France. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 11 juin (www.academie-des-beaux-arts.fr). Quant à la 3e édition du prix MAIF pour la sculpture, qui distingue un artiste plasticien souhaitant travailler le bronze (le prix lui finance la fonte et assure un suivi pédagogique), les dossiers sont à déposer jusqu’au 4 juin (www.maif.fr/prix-sculpture ).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les Prix du printemps
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°324 du 30 avril 2010, avec le titre suivant : Les Prix du printemps