FLORENCE - Environ 1,5 million de personnes visitent la Galerie des Offices chaque année, une fréquentation en constante augmentation.
Pour faire face à cette affluence, Giovanna Melandri, la ministre italienne des Biens culturels, vient de présenter un vaste projet d’agrandissement et d’aménagement du musée florentin. Dans ces « Nouveaux Offices », la surface d’exposition passerait de 7 000 à 30 000 m2, afin de créer un musée moderne articulé sur trois étages au lieu d’un seul actuellement. La Galerie des Offices « gardera son caractère de témoin de l’art italien et occidental jusqu’au début du XVIIIe siècle » et le projet vise surtout à permettre « une meilleure disposition des collections actuelles », a expliqué Giovanna Melandri. Les « Nouveaux Offices » seront terminés en 2004 et le coût des travaux a été estimé à 56,8 millions d’euros (372,6 millions de francs).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les Nouveaux Offices
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°106 du 26 mai 2000, avec le titre suivant : Les Nouveaux Offices