Être directeur général des éditions Hazan, c’est rester fidèle à l’image d’une maison prestigieuse entrée depuis deux ans dans le giron du mastodonte Hachette. L’homme fort de la maison, Jean-François Barielle, en définit le cap. Ayant quitté récemment le département livres d’art de Flammarion, il poursuit ici
la politique d’édition pointue voulue par Éric Hazan au lancement de sa maison, tout en ajoutant une touche bien personnelle. Son but ? Être au cœur de l’événement artistique et culturel, associer ses publications aux expositions de plus en plus spectaculaires des musées. Mais aussi poursuivre l’édition d’ouvrages de références, du Dictionnaire de l’architecture à celui des artistes contemporains (une nouvelle édition devrait sortir prochainement). Les publications Hazan s’adressent à tous les publics, du plus branché avec des monographies d’artistes comme Fabrice Hybert ou Yan Pei-Ming annoncées pour l’automne, au plus classique comme Léonard de Vinci. Car, comme l’on sait, les ouvrages de référence demeurent.
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Les éditions Hazan sur la vague Barielle
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Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°506 du 1 mai 1999, avec le titre suivant : Les éditions Hazan sur la vague Barielle