PARIS
Quentin Bataillon devient directeur général du groupe de députés « Agir Ensemble »
« L’ancien monde » se prépare au « monde d’après. » Alors qu’à l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Elysée en mai 2017, le personnel politique Macron compatible investissait les cabinets ministériels et les grandes directions des ministères, un mouvement inverse commence à se faire jour.
Le conseiller politique de Franck Riester en est l’illustration. Le jeune homme (27 ans) a fait ses armes dans les couloirs des assemblées. D’abord assistant des députés européens Françoise Grossetête puis Jérôme Lavrilleux (l’ex-directeur de campagne de 2012 de Nicolas Sarkozy impliqué dans l’affaire Bygmalion), Quentin Bataillon prend en septembre 2018 la direction du petit parti centriste « Agir, la droite constructive », dont Frank Riester est un membre actif.
Pas très longtemps en fait. Trois mois après il rejoint son mentor à la Rue de Valois, en tant que conseiller parlementaire, puis s’en rapproche davantage en devenant conseiller politique il y a quelques semaines.
Quentin Bataillon retrouve les couloirs parlementaires en prenant le secrétariat général du nouveau groupe de députés « Agir Ensemble » créé en mai dernier. « Agir Ensemble » rassemble neuf députés du groupe UDI-Agir et sept dissidents de La République en Marche.
Alors que le monde politique sort doucement de sa léthargie post-covid et s’adonne à son jeu favori des rumeurs de remaniement ministériel, certains voient dans ce départ du ministère un signe avant-coureur du départ de son titulaire.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le conseiller politique de Franck Riester retourne au Parlement
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €