Si vous détestez le rose, fuyez les Abattoirs de la ville... rose. Sinon, rendez-vous dans cette nef de l’art contemporain. Jusqu’à l’ouverture de son exposition, Joël Hubaut invite le public à venir déposer des objets roses dans son Psyclom-Clom épidémik, une installation-construction-vaisseau composée d’espaces animés et interactifs, déclinés sur toutes les gammes de la couleur rose. Lors des
« Z’ateliers du mercredi », les enfants apportent leur contribution à cette déferlante de rose. Côté nature avec « Le jardin de la Pompadour avec effet de serre Pink-Peace », ils créent un jardin monocolore et multiforme avec roses et radis. Côté labo avec « Le laboratoire de la vie en rose », ils inventent un scénario de science-fiction où prolifèrent pilules, dragées et élixirs pour mutations roses.
Les Abattoirs, 76, allée Charles de Fitte, 31300 Toulouse, tél : 05 62 48 58 00. Exposition Joël Hubaut, 6 avril-19 août. Ateliers « Le jardin de la Pompadour » et « Le laboratoire de la vie en rose », 6-8 ans et 8-10 ans, tous les mercredis du mois de mars, de 15h à 17h, 20 F.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La vie en rose
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°524 du 1 mars 2001, avec le titre suivant : La vie en rose