Judith Hénon quitte son poste de directrice des musées départementaux de l’Allier (Anne-de-Beaujeu, Illustration jeunesse et Maison Mantin) pour le département des Arts de l’Islam au Musée du Louvre, où elle sera chargée des collections du monde iranien des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles. À Moulins, l’intérim sera assuré par Maud Leyoudec.
L’actuel directeur général de Ciclic, l’agence régionale du Centre pour le livre, l’image et la culture numérique, Olivier Meneux a été nommé à la direction du projet de résidence artistique à Clichy-Montfermeil. Il a pour mission de définir le projet et assurer la préfiguration de la tour Utrillo, aussi appelée « Villa Médicis en banlieue ».
Directrice du Musée des beaux-arts et du LAAC de Dunkerque depuis 1998, Aude Cordonnier quittera ses fonctions fin mars pour la direction du Musée-atelier départemental du verre de Sars-Poteries, ainsi que pour une mission au Conseil général du Nord dont le président présentera officiellement les détails jeudi 26 février.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Judith Hénon, Olivier Meneux, Aude Cordonnier
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°430 du 27 février 2015, avec le titre suivant : Judith Hénon, Olivier Meneux, Aude Cordonnier