Elmgreen & Dragset, commissaires de la Biennale d’Istanbul 2017
ISTANBUL - Le duo d’artistes Elmgreen & Dragset a été nommé commissaire de la 15e édition de la Biennale d’Istanbul, dirigée par Bige Örerqui et programmée entre le 16 septembre et le 12 novembre 2017.
Yana Peel, directrice des galeries Serpentine
LONDRES - En juillet 2016, Yana Peel remplacera Julia Peyton-Jones à la tête de l’institution londonienne comprenant la Serpentine Gallery et la Serpentine Sackler Gallery, situées dans les jardins de Kensington. Yana Peel a notamment cofondé Outset Contemporary Art Fund en 2003 et Intelligence Squared Asia en 2009. À la Serpentine, elle travaillera en collaboration avec Hans Ulrich Obrist.
Changements au cabinet d’Audrey Azoulay
PARIS - Auparavant chef du département des ressources humaines du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), Nolwenn de Cadenet remplace Marie-Amélie Keller en tant que chef du cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication. Christophe Chauffour, énarque, administrateur civil et rapporteur extérieur à la Cour des comptes devient par ailleurs conseiller pour les affaires financières et immobilières et chargé du tourisme culturel et de la culture scientifique. Il remplace Marion Oechsli qui a souhaité mettre fin à ses fonctions.
Marion Ackermann dirigera les musées de Dresde
DRESDE - Marion Ackermann, jusqu’ici directrice de la Kunstsammlung NRW (Rhénanie du Nord-Westphalie), a été nommée directrice des collections nationales de Dresde, réparties dans quatorze institutions. Elle occupera cette fonction dès le 1er novembre 2016, en remplacement de Hartwig Fischer, devenu directeur du British Museum de Londres. En 2013, le nom de Marion Ackermann figurait dans la liste des candidats finalistes au poste de directeur du Musée national d’art moderne (Centre Pompidou) avant qu’elle ne se retire de la course.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Ils font l’actualité : Biennale d’Istanbul ; Yana Peel ; Audrey Azoulay ; Marion Ackermann
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°456 du 29 avril 2016, avec le titre suivant : Ils font l’actualité : Biennale d’Istanbul ; Yana Peel ; Audrey Azoulay ; Marion Ackermann