Le volet Culture du projet du douzième contrat de plan État/Île-de-France est en augmentation de 208,6 %. Il s’élève à 665 millions de francs, dont 385 millions pour la part régionale ; 73 % de ces financements devraient aller aux équipements culturels.
Parmi les projets retenus, citons la création dans les grandes halles des anciennes Pompes funèbres de Paris, au nord du XIXe arrondissement, d’un espace de répétitions, d’ateliers et de résidences d’artistes. La Région apporte aussi son soutien à l’installation d’un Centre européen de musique de chambre au château de Fontainebleau, au projet culturel du site de Port-Royal (Yvelines), à l’agrandissement du Musée de la photographie de Bièvres (Essonne), au déménagement du Musée des transports urbains à Colombes (Hauts-de-Seine) et à la création d’un musée d’art contemporain à Vitry (Val-de-Marne).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Île-de-France, la Culture en hausse
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°100 du 3 mars 2000, avec le titre suivant : Île-de-France, la Culture en hausse