Monique Schneider-Maunoury a forgé son regard dans les musées et collections privées, recherché les tableaux de Vuillard pour le catalogue raisonné édité par le marchand et parent du peintre, Jacques Salomon. Et puis la jeune fille, licenciée en philosophie, après un passage à la rédaction de Décor d‘aujourd‘hui, participe à la revue de Georges Wildenstein Arts et Spectacles pour ensuite passer à la rédaction de L‘Œil qu‘elle bichonna pendant les années Bernier. Quand tous deux quittent la revue, Monique reste impliquée dans le monde de l‘art. Amie intime de Sonia Delaunay, elle organise des expositions sur celle-ci, écrit avec Georges Bernier un livre sur Robert et Sonia Delaunay, naissance de l‘art abstrait. Cheville ouvrière de la galerie Artcurial, Monique Schneider-Maunoury y signe nombre d‘expositions prestigieuses comme « Le Bœuf sur le Toit » ou « Arte abstracto ». Mais elle a toujours gardé deux passions secrètes : la cuisine et son amour des jardins.
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Entre Vuillard et Delaunay
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Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°500 du 1 octobre 1998, avec le titre suivant : Entre Vuillard et Delaunay