Bruxelles. Une centaine de manifestations culturelles se tiendront au cours des six prochains mois en Europe pour marquer l’une des dimensions de l’agenda d’Emmanuel Macron à la présidence de l’UE.
Ainsi, en février en France, le Grand Palais éphémère accueillera pendant quatre jours 400 étudiants en art venus de toute l’Europe pour travailler sur des projets communs tandis que les Micro-Folies, ces plateformes culturelles de proximité, intégreront des œuvres européennes. Bozar, le Palais des beaux-arts de Bruxelles, accueillera une (curieuse) exposition « d’artistes français émergents vivant en Belgique », alors que le bâtiment du Conseil de l’Union européenne abritera prochainement une installation composée principalement de grandes pièces de textile et réalisée par l’architecte-scénographe Adeline Rispal. Une création pertinemment intitulée « L’étoffe de l’Europe ». Retour à Paris, toujours dans le domaine des arts visuels avec une exposition de photographies accrochée sur les grilles du Palais du Luxembourg, sur le thème de… l’Europe.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Emmanuel Macron associe la culture à sa présidence de l’Union européenne
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°581 du 21 janvier 2022, avec le titre suivant : Emmanuel Macron associe la culture à sa présidence de l’Union européenne