Le Théâtre du Châtelet poursuit sa politique de commande avec la création mondiale de l’œuvre lyrique de John Adams El Niño, La Nativité qui sera donnée du 15 au 23 décembre dans la salle parisienne avec une mise en scène de Peter Sellars.
À l’aube du nouveau millénaire, El Niño se veut une réflexion sur les origines du christianisme à travers l’image des Marie d’aujourd’hui. Vivant en Californie, État cosmopolite, le compositeur a intégré dans le livret des textes en latin, anglais et espagnol, ceux de poètes latino-américains comme Gabriela Mistral et Rosario Catsellanos. Peter Sellars et John Adams ont aussi associé l’artiste Yreina Cervántez à ce projet. Une exposition à l’Espace Châtelet-Victoria présentera son travail, des dessins faisant écho de son enfance mexicaine dans le Kansas des années soixante, ainsi que des portraits de mères célibataires de Los Angeles. Le metteur en scène et l’artiste seront présents dans l’exposition pour des conférences.
Renseignements et location, tél. : 01 40 28 28 40 ou www.chatelet-theatre.com.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
El Niño en création mondiale
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°117 du 15 décembre 2000, avec le titre suivant : El Niño en création mondiale