Italie - Politique

Eike Schmidt rate la mairie de Florence

Par Sara Genin · lejournaldesarts.fr

Le 25 juin 2024 - 186 mots

FLORENCE / ITALIE

L’ancien directeur du Musée des Offices arrive en seconde position derrière la liste soutenue par le maire sortant. 

Eike Schmidt ne sera pas le prochain maire de Florence. Il a perdu les élections municipales qui se sont tenues le week-end dernier avec un score inférieur à 40 % contre 60 % pour Sara Funaro, adjointe au maire sortant de Florence qui menait une liste de centre-gauche. Eike Schmidt dirigeait une liste soutenue par Fratelli d’Italia, le parti de Giorgia Meloni.

Directeur du Musée des Offices pendant huit ans, Eike Schmidt, venait d’accepter la direction du musée napolitain Capodimonte avant de se porter candidat aux élections municipales de Florence. Délaissant provisoirement ses fonctions pour se lancer dans la campagne municipale, il avait ainsi mis entre parenthèses la direction du musée de Naples, ce qui avait fait l’objet d’un début de polémique.

La suite de la carrière d’Eike Schmidt n’est pas complètement écrite. L’intéressé a indiqué vouloir rester à Florence et mener l’opposition municipale tout en assurant ses fonctions de directeur du Musée Capodimonte à Naples. « J’ai toujours travaillé comme quatre, je ne suis pas inquiet » a annoncé Eike Schmidt.

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque

GESTION DES COOKIES