Nominations et départ
Véronique Chatenay-Dolto, conseillère en charge de l’éducation artistique et culturelle et des territoires auprès d’Aurélie Filippetti, est depuis le 1er juin directrice régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France. Au Musée national d’art moderne-Centre Pompidou, à Paris, Clément Chéroux, conservateur du patrimoine et historien de la photographie, prend la tête du cabinet de la photographie. Conservatrice et chef du service prospective industrielle, Valérie Guillaume remplace Françoise Guichon à la tête du service design. Déplorant des moyens très insuffisants alloués au CAPC-Musée d’art contemporain à Bordeaux, Charlotte Laubard en quittera la direction en décembre pour devenir enseignante-chercheuse à la Haute école d’art et de design (HEAD) de Genève.
Paul Schimmel passe du musée au marché
LOS ANGELES - Conservateur historique du Museum of Contemporary Art de Los Angeles, qu’il avait quitté il y a un an, Paul Schimmel ouvrira en 2015 une galerie à Los Angeles en association avec Hauser & Wirth (Zurich, Londres et New York).
Marcher moins mais payer plus
MONT-SAINT-MICHEL - Pour un coût de 210 millions d’euros, dont 85 financés par l’État, le projet de rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel continue à faire des vagues. Si le départ des navettes assurant la jonction entre la côte et le site se situe désormais à proximité du parking principal, le prix de stationnement passe de 8,50 à 12 euros. Les acteurs touristiques locaux protestent, notamment contre Veolia, entreprise de transport chargée de l’organisation de l’accès au Mont.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Dernière heure : nominations et départ, Paul Schimmel et le Mont-Saint-Michel
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°393 du 7 juin 2013, avec le titre suivant : Dernière heure : nominations et départ, Paul Schimmel et le Mont-Saint-Michel