PARIS - Après leur déménagement, la librairie et la boutique du Musée du Louvre ont rouvert le 15 janvier dans des espaces temporaires.
Scindée en deux, la librairie est désormais implantée au milieu de l’allée du Grand Louvre, qui relie la pyramide à sa jumelle inversée. Une offre réduite en livres se déploie sur 300 mètres carrés. À l’extérieur, sur le parvis de la pyramide, une boutique de 1 000 m2 offre moulages, bijoux, produits pour la jeunesse ou cartes postales… Voisinant avec la statue équestre de Louis XIV, cette structure éphémère rouge vif, qui vient déranger la perspective de l’ancien palais royal, sera démontée début 2016. Les espaces commerciaux (pilotés par la Réunion des musées nationaux) seront réunis dans l’allée du Grand Louvre en février 2016, tandis que les billetteries, dispersées dans le hall d’accueil, seront regroupées à l’emplacement de l’ancienne boutique-librairie. Démarrés à l’été 2014 (lire le JdA no 420, 3 octobre 2014) les travaux de réaménagement des espaces d’accueil du musée devraient être achevés à la fin 2017.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
De nouveaux espaces commerciaux au Louvre
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°429 du 13 février 2015, avec le titre suivant : De nouveaux espaces commerciaux au Louvre