ÉTATS-UNIS
L’institution de Washington fait face à un grand nombre de personnels malades du Covid et doit fermer plusieurs de ses musées.
Avec une moyenne quotidienne de plus de 300 000 nouvelles contaminations sur 7 jours au 29 décembre, les États-Unis font face, comme partout dans le monde, à une résurgence importante du Covid dû au variant Omicron. Les grandes institutions muséales américaines telle que la Smithsonian ne sont pas épargnées, mais pas comme lors des précédentes vagues.
Cette fois, c’est en raison du manque de personnel du fait du nombre de malades infectés par le Covid que l’institution installée dans la capitale des États-Unis, a dû fermer les portes de quatre de ses musées : le National Museum of African Art, le National Postal Museum, l’Anacostia Community Museum et le National Museum of Asian Art, lesquels ne rouvriront que le 3 janvier prochain.
« La fermeture de ces quatre musées permettra de réaffecter du personnel et de garder tous les autres musées ouverts pour le reste de la semaine », indique le site de la Smithsonian. Malgré ces réaffectations, le National Museum of Natural History a également été contraint de fermer ses portes jusqu’au 5 janvier prochain face …. à une affluence trop importante de visiteurs.
Plusieurs musées américains ont dû prendre des mesures similaires. Le Noguchi Museum (Queens), la Yale University Art Gallery et le Yale Center for British Art (New Haven) ont fermé leurs portes jusqu’à début janvier. De son côté, le Baltimore Museum of Art accueille à nouveau du public après une fermeture d’une semaine.
D’autres institutions ont fait le choix de rester ouverts en prenant des mesures de restriction comme la National Gallery of Art (Washington), le Brooklyn Museum et le Metropolitan Museum of Art, qui annonçait la semaine dernière fixer une jauge de 100 000 visiteurs par jours.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Covid, la Smithsonian ferme plusieurs musées par manque d’agents
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €