« On peut regarder la nature avec des yeux différents. Ne copie pas. Imagine », disait Serge Poliakoff. Cette formule qui a guidé tout au long de sa vie l’un des plus grands peintres abstraits du XXe siècle devrait plaire aux artistes en culottes courtes qui visiteront son exposition à l’Hôtel de Campredon de L’Isle-sur-la-Sorgue. Guidés par deux animatrices, ils découvrent l’harmonie chromatique des fragments découpés à la manière de vitraux, la matière puissante et pâteuse de la peinture, l’espace, les proportions et les rythmes. Après s’être imprégnés de l’œuvre de Poliakoff, les enfants laissent leur imagination s’exprimer en toute liberté au cours d’ateliers. L’occasion d’expérimenter différentes techniques plastiques : découpage et assemblage, combinaison de couleurs, animation autour de la ligne et du rythme, exercices sur les effets de textures et de pâtes.
- ISLE-SUR-LA-SORGUE, Hôtel Donadeï de Campredon, tél. 04 90 38 17 41. Rétrospective Serge Poliakoff, 7 avril-10 juin. Ateliers 6-12 ans, tous les mercredis de 14h à 16h, jusqu’au 6 juin, 200 F.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Aux couleurs de Serge Poliakoff
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°526 du 1 mai 2001, avec le titre suivant : Aux couleurs de Serge Poliakoff