YAOUNDE (CAMEROUN) [02.06.17] – Située au cœur du centre administratif de Yaoundé, la première galerie d’art contemporain de la ville a ouvert ses portes au public le 30 mai dernier avec une exposition d’artistes camerounais.
Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Arts et de la Culture camerounais et Gilles Thibault, ambassadeur de France au Cameroun, ont tous deux inauguré la toute première galerie d’art contemporain de Yaoundé. Hébergée dans le même bâtiment que celui qui loge La Centrale de Lecture Publique, en centre-ville, la galerie a pour objectif « d’offrir aux jeunes artistes camerounais un espace d’exposition et d’échange ».
L’exposition inaugurale « Cheminements, art contemporain au Cameroun », présente les travaux de 23 artistes camerounais, confirmés ou émergeants. Pensée par l’artiste et commissaire Landry Mbassi, cette exposition qui présente une quarantaine d’œuvres, toutes disciplines confondues se clôturera fin juillet.
La rénovation et l’aménagement de ce « premier lieu dédié à l’art contemporain dans la ville » ont été menés de concert par le ministère des arts camerounais et l’ambassade de France et ont été financés dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement entre le Cameroun et la France.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Yaoundé inaugure sa première galerie d’art contemporain
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Inauguration de la première galerie d'art contemporain de Yaounde, capitale du Cameroun © Photo Institut français du Cameroun