PARIS [03.12.10] – Le Champagne Louis Roederer, le Crédit Coopératif, le Groupe Norac ainsi que l’association French Heritage Society viennent de se voir décerner le titre de « Grand Mécène de la Culture ». Nahed Ojjeh a reçu la distinction de « Grand Donateur ».
Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, vient de remettre la distinction de « Grand Mécène de la Culture » à trois entreprise et une association : le Champagne Louis Roederer, le Crédit Coopératif et sa Fondation d’entreprise, le Groupe Norac et la French Heritage Society. Nahed Ojjed, en tant que personne physique, a reçu le titre de « Grand Donateur de la Culture ». Ils font désormais partie du « Cercle des mécènes » réunissant les principaux bienfaiteurs de la vie culturelle française. Ce cercle a vocation à mettre en relation ses membres avec les responsables du mécénat au sein des établissements dépendant du ministère.
Le Champagne Roederer a été distingué pour son action auprès de la Bnf : des missions de recherche, d’acquisitions et de valorisation du patrimoine, notamment par son soutien à la Galerie de Photographie. Nahed Ojjed a également été récompensée pour l’aide à l’enrichissement des collections de la Bnf. Le Crédit Coopératif a reçu le titre de « Grand Mécène » pour son soutien aux entreprises et associations culturelles ; le ministère a en outre récompensé son action pour le mécénat croisé associant culture et solidarité. Le Groupe Norac a été distingué pour son soutien à la création contemporaine, entre autres par l’organisation de la Biennale de Rennes et son partenariat avec le Palais de Tokyo. Enfin, French Heritage Society s’est vue félicitée pour sa participation à 450 projets de restauration.
Ces distinctions ont été créées dans le sillage de la loi de 2003 sur le mécénat. De nombreuses banques et quelques entreprises de luxe figurent dans le Cercle des Mécènes.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Trois entreprises et une association entrent au Cercle des Mécènes de la Culture
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €