PARIS [23.09.11] – Franc succès pour l’exposition « Paris-Delhi-Bombay... » du centre Pompidou qui vient de fermer ses portes. Plus de 300 000 visiteurs sont venus admirer les oeuvres des artistes français et indiens.
3 202 visiteurs par jour pendant presque quatre mois. C’est le bilan de fréquentation de l’exposition « Paris-Delhi-Bombay… » présentée au Centre Pompidou du 25 mai au 19 septembre 2011. Un bilan très positif qui conforte le Centre dans sa stratégie de programmation. Les chiffres prouvent en effet que le public est sensible à cette « mondialisation artistique » dont le musée se veut l’acteur.
L’exposition proposait aux visiteurs une découverte de la société indienne actuelle à travers les regards croisés d’une cinquantaine d’artistes français et indiens. L’occasion de présenter une création contemporaine extra-européenne, comme l’avaient fait en 2005 et 2006 les expositions « Africa remix » et « Los Angeles 1955-1985 ». Le succès semble d’ailleurs aller croissant pour ce type de manifestations puisque ces deux dernières avaient reçu respectivement 160 000 et 300 000 visiteurs.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Plus de 300 000 visiteurs pour l’exposition « Paris-Delhi-Bombay... »
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Affiche de l'exposition Paris-Delhi-Bombay...