NEW YORK / ETATS-UNIS
Le musée new-yorkais retracera l’histoire d’une avenue connue pour ses parades, théâtres et comédies musicales.
La célèbre avenue de Broadway n’avait pas de musée pour retracer son histoire et celle des parades, théâtres et comédies musicales qui ont fait sa réputation. C’est à présent chose faite. Le Museum of Broadway ouvrira ses portes le 15 novembre prochain.
Installé sur Times Square (au cœur de Manhattan), le musée présentera 300 ans d’histoire de Broadway. Il exposera des costumes et des décors créés pour des spectacles donnés dans ses salles. Il accrochera des photos pour illustrer leur mise en scène. Et il projettera des vidéos pour mieux faire connaître le travail de ceux qui sont en coulisse : les accessoiristes, les metteurs en scène, les décorateurs, les scénographes, les régisseurs, les costumiers, les maquilleurs… Conçu pour être « immersif », « interactif » et même « instagramable », comme l’indique le musée, il plongera ses visiteurs dans un univers proche de celui du spectacle.
Le Museum of Broadway a été co-fondé par la productrice de spectacles Julie Boardman et l’organisatrice d’événements Diane Nicoletti. Toutes les deux familières de la scène artistique de Broadway.
C’est le producteur de film Elie Landau qui dirigera le musée. Il s’appuiera sur une équipe de conservateurs dont Ben West (pour l’histoire de Broadway), Jennifer Ashley Tepper (l’histoire de l’architecture de Broadway), Faye Armon-Troncoso (l’histoire des décors), Lisa Zinni (l’histoire des costumes et des accessoires) et enfin John Kenrick (l’histoire des comédies musicales).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un Musée de Broadway ouvrira en novembre prochain
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €