La Tate Modern change de tête : l’Espagnol Vicente Todoli a été nommé directeur, succédant ainsi au Suédois Lars Nittve réquisitionné par le Moderna Museet de Stockholm.
Ce choix confirme donc la politique d’ouverture internationale du musée. Né à Valence en 1958, diplômé en histoire de l’art de Yale et de l’Université de New York, Vicente Todoli fait carrière depuis plus de vingt ans : conservateur en chef puis directeur à l’Institut d’Art moderne de Valence (1986-96), directeur en 1996 au Musée Serralves de Porto (Portugal) dont il assure l’ouverture.
Il s’est également impliqué dans le fonctionnement de nombreuses structures artistiques internationales (Amsterdam, Madrid).
« La Tate Modern a été l’un des grands succès de ces cinq dernières années et a changé pour toujours la scène artistique de Londres »,
a déclaré Todoli. Heureux de rejoindre une équipe si dynamique, il travaille dès à présent avec le personnel du musée, en attendant sa réelle prise de fonctions en début d’année 2003.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Todoli, une nouvelle tête à la Tate
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°539 du 1 septembre 2002, avec le titre suivant : Todoli, une nouvelle tête à la Tate