MARSEILLE
MARSEILLE (BOUCHES-DU-RHÔNE) [05.06.13] – Six personnalités de la culture méditerranéenne viennent d’être nommées membres du conseil d’administration du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.
Par arrêté en date du 23 mai 2013, six personnes, françaises et étrangères, ont été nommées membres du conseil d’administration du MuCEM en raison de leurs compétences.
Le diplomate Yves Aubin de la Messuzière, spécialiste des pays arabes, a occupé le poste d’ambassadeur dans diverses villes étrangères, notamment à Rome, au sein du prestigieux Palais Farnèse. Vice-président du conseil d’administration de l’Institut du monde arabe, il est actuellement président de la Mission laïque française et présidera le conseil d’administration de l’Établissement public du MuCEM.
Sont également nommés à ses côtés : Çelenk Bafra, directrice scientifique adjointe au Musée d’art moderne d’Istanbul ; Mona Khazindar, directrice générale de l’IMA ; Brigitte Marin, directrice de la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme ; Leïla Ladjimi Sebai, présidente de l’association Les Amis de Carthage ; Jean-Pierre Etienvre, directeur de la Casa de Velázquez, désigné sur proposition du ministre chargé de la recherche.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Six nominations au conseil d’administration du MuCEM
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Sur la terrasse du MuCEM - © Photo Voyages etc... - 2013 - Licence CC BY-SA 2.0