PARIS
PARIS [25.09.09] – L’ancienne responsable des expositions Renaissance au musée du Luxembourg est nommée directrice artistique de la Fondation Dina Vierny-Musée Maillol.
Patrizia Nitti est une spécialiste de la Renaissance et du classicisme. Elle a été désavouée par le Musée du Luxembourg (Sénat) en mai 2008 dans le cadre d’un conflit d’ordre financier avec la société sVo Art (société gestionnaire des expositions) et son directeur Sylvestre Verger. La responsable des expositions temporaires Renaissance du musée du Sénat avait été contrainte de se retirer de ses fonctions. Des plaintes réciproques ont été déposées par les deux anciens partenaires en décembre 2008.
Depuis, le Sénat a annoncé en juillet 2009 qu’il mettait fin au contrat qui liait le musée et la société sVo Art, deux ans avant l’échéance de fin du contrat.
La nomination de Patrizia Nitti est l’occasion pour le Musée Maillol d’élargir son champ d’action. En effet, Mme Nitti aura pour mission d’enrichir la programmation d’une touche plus « classique » à côté des expositions d’art moderne et contemporain.
La première exposition présentée par Patrizia Nitti au Musée Maillol sera « La Mort, Et Alors ? » , Vanités du XVe au XXIe siècle, du 3 février au 28 juin 2010.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Patrizia Nitti nommée directrice du Musée Maillol
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €