NEW YORK / ÉTATS-UNIS
NEW YORK (ETATS-UNIS) [24.06.15] - Les employés du Musée d’art moderne de New York, ont voté en faveur du nouveau contrat de prévoyance proposé par la direction du musée. Ce vote fait suite à deux mois de protestations et de négociations.
L’Union des travailleurs des employés du Musée d’art moderne de New York, MoMA, a organisé un vote pour savoir si ses membres étaient favorables au nouveau contrat santé proposé par la direction en fin de semaine dernière. Les employés membres de « The United Autoworkers Local 2110 » ont approuvé, à 95 %, ce contrat qui leur permet de conserver l’intégralité de leur couverture maladie.
Ce vote est l’aboutissement de deux mois de protestations. Mardi 2 juin, des centaines d’employés avaient profité de la Garden party annuelle du Musée pour montrer leur mécontentement. Leurs revendications ont circulé sur Internet par le biais des réseaux sociaux, on pouvait lire des messages chocs « Art moderne, salaire ancien ».
De nombreuses séances de négociations, organisées entre l’administration et l’union des employeurs, s’étaient soldées par des échecs. Après une grande mobilisation, un accord semble avoir été trouvé à l’occasion de la 10ème session de négociation qui s’est tenue le vendredi 19 juin.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les employés du MoMA obtiennent satisfaction pour leur couverture santé
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €