NEW YORK (ETATS-UNIS) [08.06.15] - Le soir de la Garden party annuelle organisée par le Musée d’art moderne et contemporain de New York (MoMA) des employés du musée ont manifesté contre la réduction de leur assurance maladie.
Mardi 2 juin, des centaines d’employés ont profité de la Garden party annuelle du MoMA pour faire entendre leur mécontentement. Ils ont manifesté contre la réduction de la prise en charge de leurs soins de santé par la direction. La manifestation était organisée par le UAW Local 2110 qui regroupe 280 travailleurs du MoMA. Profiter de cet événement mondain, où les invités paient leur dîner des milliers de dollars, était très symbolique pour les employés.
« Art moderne, vieux salaires » est un exemple de revendications que l’on pouvait lire sur les banderoles des manifestants. Les membres du UAW Local 2110 utilisent également les réseaux sociaux comme Instagram pour faire entendre leurs voix.
Les contrats des employés devaient expirer le 20 mai, ils ont été prolongés pour un mois, le temps de pouvoir résoudre le conflit. La direction du MoMA a réitéré sa volonté de fournir une compensation équitable pour ses employés et souhaite que les négociations aboutissent à une issue positive. Les négociations vont donc se poursuivre entre le UAW Local 2110 et le MoMA jusqu’au 20 juin.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les employés du MoMA protestent contre la réduction de leur assurance santé
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €