SOUDAN [25.03.14] – Le Soudan a obtenu du Qatar une aide de 135 millions de dollars pour soutenir la recherche archéologique. Grâce à ce financement, le Soudan espère notamment jeter les bases d’un tourisme archéologique en mettant en valeur ses sites.
Le Soudan vient de recevoir un financement de 135 millions de dollars, près de 98 millions d’euros, de la part de l’Autorité des musées du Qatar. Selon Claude Rilly, directeur de la section française du département des Antiquités au Soudan, l’argent du Qatar servira d’une part à la recherche scientifique et d’autre part à la mise en valeur des sites archéologiques.
Cette aide financière profitera à près de 30 projets archéologiques, parmi lesquels la construction d’un musée, la réhabilitation d’anciennes reliques, et une étude sur la langue de l’ancienne civilisation de Méroé. Les fonds serviront également à financer plusieurs missions archéologiques, locales ou étrangères, au Soudan.
Le Soudan espère que les projets réalisés grâce au don du Qatar permettront de jeter les bases d’un tourisme archéologique.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le Qatar au secours des sites archéologiques au Soudan
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Pyramides de Méroé, Soudan - © Photo Fabrizio Demartis - 2005 - Licence CC BY-SA 2.0
Temple d'Amon à Jebel Berkal, Soudan - © Photo Bertramz - 2008 - Licence CC BY 3.0