MONTPELLIER
MONTPELLIER [05.02.2008] - Un an après sa réouverture et quatre années de rénovation, le musée Fabre de Montpellier Agglomération a fait sa place au soleil.
Le succès se mesure principalement à la fréquentation dont l’objectif fixé à 250.000 visiteurs pour l’année de réouverture a été pulvérisé. A ce jour, plus de 350.000 personnes sont venues découvrir ou redécouvrir les magnifiques collections permanentes ou les ambitieuses expositions temporaires.
Le musée emmenée par son énergique directeur, M. Michel Hilaire, canalise les énergies et les libéralités comme celle de l’artiste Pierre Soulages dont la donation d’une trentaine d’œuvres clefs de sa carrière a métamorphosé le vieux musée de son fondateur. L’année 2008 tient le cap avec un nouveau prêt exceptionnel du maître de la couleur noire, quatre nouvelles acquisitions (des peintures de Louis Gauffier, Cabanel, André Pierre Arnal et Max Leenhardt) et la venue, après Paris et New York de la mémorable exposition Courbet. Toutes ces informations et plus encore sur le tout nouveau site Internet du musée www.montpellier-agglo.com/museefabre
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le musée Fabre explose ses objectifs de visiteurs
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €