STRASBOURG
La ville de Strasbourg a annoncé vendredi prolonger la période de gratuité des musées jusqu'au 31 août pour « amplifier les retrouvailles heureuses avec les arts et la culture », après plusieurs mois de fermeture liés à la crise sanitaire.
La gratuité des musées, proposée dès le 19 mai, jour de la réouverture des établissements culturels, devait initialement prendre fin le 30 juin.
Mais constatant un « fort besoin de retrouver les lieux de culture », et une hausse de la fréquentation de 16 % en mai 2021 par rapport à mai 2019, la ville a décidé de prolonger cette mesure de deux mois.
Dix établissements sont concernés, dont le Musée historique ou le Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg (Mamcs).
Cette offre « s'applique tant pour les collections permanentes que pour les expositions temporaires », précise la municipalité dans un communiqué.
Parmi les expositions temporaires : « Le dessin de presse satirique en France » au Musée Tomi Ungerer jusqu'au 4 juillet et « Avant le musée... À quoi servaient les tableaux ? » au musée des Beaux-arts, jusqu'au 2 août.
L'accès à la plateforme de la cathédrale sera proposé « à un tarif réduit jusqu'au 30 juin », a précisé la ville.
Cet article a été publié par l'AFP le 11 juin 2021.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La ville de Strasbourg prolonge la gratuité des musées jusqu'au 31 août
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €