RENNES
Actuellement au Mucem Jean-Roch Bouiller succède à Anne Dary qui occupait le poste depuis 2012 et part en retraite.
Changement de tête aux Musée des beaux-arts de Rennes. Jean-Roch Bouiller (44 ans), en prendra la direction en janvier prochain, succédant à Anne Dary qui part en retraite. Il était jusqu’à présent responsable du secteur art contemporain au Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem) de Marseille. Auparavant il a été conservateur à la Direction des affaires culturelles en PACA et conservateur à la Cité de la céramique de Sèvres.
Il a piloté de nombreuses expositions au Mucem, « J’aime les panoramas – s’approprier le monde », « L’Albanie » en 2016, et plus récemment « Or » (2018).
Docteur en histoire de l’art contemporain, c’est un spécialiste d’André Lhote à qui il a consacré sa thèse. Il est conservateur depuis sa sortie de l’Institut national du patrimoine en 1999.
Anne Dary (66 ans) a dirigé pendant 3 ans le Frac Rhône-Alpes avant de passer du côté des musées. Elle a été pendant 3 ans conservatrice au musée des beaux-arts de la Roche-sur-Yon avant de rejoindre Dôle où elle a assuré le commissariat de nombreuses expositions. Spécialiste de l’art contemporain, elle avait monté une exposition sur Gérard Fromanger en 2012 chez son nouveau voisin breton, le Fonds Leclerc à Landernau. En 2016, elle a été distinguée dans l’ordre de la Légion d’honneur (chevalier).
Le musée des beaux-arts de Rennes a été créé sous la Révolution française et abrite une collection qui se veut encyclopédique, des antiquités égyptiennes à l’art contemporain.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Jean-Roch Bouiller à tête du Musée des beaux-arts de Rennes
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €