SÈTE
Elle devient directrice du Musée international des arts modestes (MIAM) après en avoir été vice-présidente pendant plus de 10 ans.
Elle succède à l’artiste Hervé Di Rosa (*) qui théorisa le concept d’arts modestes et créa les lieux aux côtés de Bernard Belluc, il y a tout juste 20 ans. À leurs côtés, elle œuvre dès les années 1990 pour la reconnaissance de cet art singulier fait de « productions oubliées, marginalisées, occultées et en périphérie de la création ». Elle est également fondatrice de la marque de montres d’artistes LITO en 1988 et cofondatrice de la galerie Keza-Paris en 2008.
Contrairement à ce qui est annoncé dans l’article, Françoise Adamsbaum ne remplace pas Hervé di Rosa à la direction du MIAM. Ce dernier est et reste président du MIAM – Association des Arts Modestes.
Le poste de directeur, auquel Françoise Adamsbaum est nommée, était quant à lui vacant depuis plusieurs années, et ses missions étaient de fait remplies par Hervé di Rosa et le Conseil d’administration.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Françoise Adamsbaum prend la tête du MIAM
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°556 du 27 novembre 2020, avec le titre suivant : Françoise Adamsbaum prend la tête du MIAM