BERLIN / ALLEMAGNE
Le musée d’Histoire naturelle va bénéficier d’un financement record sur dix ans, permettant une complète rénovation du site.
En accord avec le Land de Berlin, la commission budgétaire du Parlement allemand a confirmé, la semaine passée, son soutien au musée d'Histoire naturelle de Berlin, pour un montant de 660 millions d’euros pour les dix prochaines années. Ce financement permettra à l’institution berlinoise une rénovation complète de ses bâtiments datant du 19e siècle, mais aussi la création d’un campus pour la recherche ; l’Institut Leibniz, spécialisé dans la recherche pour la biodiversité et l’évolution, est également rattaché au musée.
« Le financement de plus d’un demi-milliard d’euros, de la part du gouvernement fédéral ainsi que de la ville, est une étape très importante dans l’expansion et dans la rénovation du musée d’Histoire naturelle, qui permettra au musée de se développer comme l’un des leaders mondiaux », s’est félicité Michael Müller, bourgmestre-gouverneur de Berlin, ajoutant que les domaines de la recherche et de la science seraient « la clef pour l’avenir de la ville ». Johannes Kahrs, élu social-démocrate du Bundestag et membre de la commission budgétaire, s’est également réjoui de cette nouvelle. « Je suis si fier que nous ayons, à notre troisième tentative, finalement réussi à sécuriser les financements nécessaires à la rénovation de ce magnifique musée », a-t-il indiqué.
Fondé en 1810, le musée d’Histoire naturelle de Berlin abrite plus de 30 millions de spécimens et d’objets, dans des domaines tels que la zoologie, la paléontologie, la géologie ou la minéralogie, répartis sur près de 6 000 mètres carrés en salles thématiques que viennent admirer, chaque année, plus de 800 000 visiteurs.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
660 millions d’euros pour le musée d’Histoire naturelle de Berlin
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €