PARIS [01.07.13] – Frédéric Morel, conseiller en acquisition d’œuvres d’art contemporain, vient d’être désigné comme président du conseil d’administration de la Villa Arson. Ont été nommées à ses côtés Isabelle Alfonsi, codirectrice de la galerie Marcelle Alix, et Chiara Parisi, directrice des programmes culturels à la Monnaie de Paris.
Le conseil d’administration de l’École nationale supérieure d’art de Nice, mieux connue sous le nom de Villa Arson, compte trois nouveaux membres. Par arrêté en date du 19 juin 2013, et « en raison de leurs compétences », Frédéric Morel, Isabelle Alfonsi et Chiara Parisi ont été nommés par la ministre de la Culture et de la Communication.
Frédéric Morel a longtemps dirigé le groupe Flammarion avant de développer une activité de conseil en art contemporain. Isabelle Alfonsi est critique d’art et codirige la galerie Marcelle Alix à Paris depuis son ouverture en juin 2009. Quant à Chiara Parisi, elle est directrice des programmes culturels de la Monnaie de Paris depuis sa nomination à l’automne 2011, et prépare la Nuit Blanche 2013 en tant que directrice artistique.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nominations au conseil d’administration de la Villa Arson
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €