Souffle d’air frais et de reconnexion avec la nature, voilà un livre particulièrement bienvenu en cette période de pandémie et de confinements successifs ! Un livre dont le fil rouge est d’éclairer les œuvres du Land Art qui préservent et respectent l’environnement.
Connaisseurs ou néophytes, vous apprécierez le voyage auquel vous convie l’historienne d’art Muriel Berthou Crestey qui ouvre son récit à la richesse d’images sublimes et d’entretiens d’artistes nous offrant leur vision de la nature et de l’art. Balades aux quatre coins du monde grâce auxquelles vous aurez le plaisir de (re)découvrir les œuvres historiques du mouvement, mises en perspective avec des créations in situ d’artistes contemporains « post-Land Art ». De Nils Udo à Andy Goldsworthy, de Marinette Cueco à Christo et Jeanne-Claude, de Kokei Mikuni à Arthur Mamou-Mani, qu’il s’agisse des travailleurs de la terre, apprivoiseurs d’eau, dompteurs de feu ou révélateurs de l’air et de la lumière : poésie et émerveillement sont au rendez-vous !
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Un art amoureux de nature
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°745 du 1 juillet 2021, avec le titre suivant : Un art amoureux de nature