Une nouvelle maison d’édition de livres d’art vient de voir le jour : Thalia publiera des ouvrages sur la peinture, la sculpture, l’architecture, le design, les arts premiers, le marché et l’histoire de l’art, sans oublier les arts décoratifs, la céramique ou la création contemporaine. Les diverses collections du catalogue s’adresseront aux spécialistes, mais aussi au grand public. Des ouvrages abordables, réalisés en collaboration avec les musées, auront ainsi pour vocation d’initier à l’art. Des versions spéciales seront également proposées aux étudiants. Publiés au printemps, les trois premiers titres seront consacrés au Rayonnement de Byzance du VIe au XIIIe siècle (collection « Art et Civilisations »), à l’analyse des icônes russes (avec la réédition de l’ouvrage de Viktor Lazarev paru en 1996 et aujourd’hui épuisé), et à l’ancienne capitale royale du Laos Luang Prabang, premier volume de la collection « Patrimoine du monde ». Suivront une dizaine de titres pour 2006 parmi lesquels L’An Mil, L’Art médiéval du Kosovo, Les Théories de la couleur, Théories de l’histoire de l’art, Gottfried Salzmann…
À paraître courant avril-mai chez Thalia Éditions : Tania Velmans, Rayonnement de Byzance, 261 p., 98 euros, ISBN 2-35278-001-2 ; Viktor Lazarev, L’Art russe. Icônes, 404 p., 108 euros, ISBN 2-35278-003-9 ; Françoise Capelle, Luang Prabang, 256 p, 37 euros, ISBN 2-35278-004-7.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Thalia fait son entrée sur la scène du livre d’art
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°233 du 17 mars 2006, avec le titre suivant : Thalia fait son entrée sur la scène du livre d’art