Et si on allait faire un tour à Rome ? En route ! Roland Léléfan invite les enfants (dès 5 ans) à grimper avec lui sur le Pincio, une des plus hautes collines de Rome, et de pousser la porte d’une grande façade blanche, celle de la Villa Médicis.
Les voici dans le jardin antique de Lucius Licinius Lucullus où ils voient pousser un palais au milieu des cyprès et des chênes verts, qui accueille aujourd’hui de nombreux touristes. Pour eux et pour les jeunes lecteurs le petit pachyderme y joue les guides, à travers le pays des lignes ou celui des couleurs, à la rencontre des dieux et des princes des œuvres d’art. Explorant tous les recoins de la Villa, l’éléphanteau se balade dans le parc, s’amuse dans les sous-sols… Et surtout, il n’omet pas de faire les présentations avec les artistes en résidence à la Villa Médicis. Poétique et coloré, frais et léger comme un parfum floral, ce petit album plein d’humour et de tendresse aux allures de carnet d’artiste ravit les yeux des petits et de leurs parents. Une invitation au voyage et à la dolce vita.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Roland Léléfan, l’artiste
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°752 du 1 mars 2022, avec le titre suivant : Roland Léléfan, l’artiste