Riche de plusieurs centaines de pièces, la collection de sculptures khmères du musée Guimet est l’une des plus exhaustives et des plus riches du monde.
Pour la première fois, ce remarquable ensemble fait l’objet d’une publication en français. Rédigé par un conservateur du patrimoine et un ingénieur d’études du musée Guimet, le catalogue présente une sélection de 132 sculptures en suivant les grandes divisions stylistiques de l’art khmer du vie au xixe siècle. Introduites par un développement chronologique, elles font à chaque fois l’objet d’une notice détaillée. Par ailleurs, l’ouvrage est augmenté en annexe de 168 reproductions, d’une bibliographie complète, d’un index et de cartes géographiques.
Pierre Baptiste, Thierry Zéphir, L’Art khmer dans les collections du musée Guimet, Réunion des Musées nationaux, 479 p., 82 euros.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Pierre Baptiste et Thierry Zéphir : "L’Art khmer dans les collections du musée Guimet"
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°608 du 1 décembre 2008, avec le titre suivant : Pierre Baptiste et Thierry Zéphir : "L’Art khmer dans les collections du musée Guimet"