Modernité aérienne

Par Virginie Duchesne · L'ŒIL

Le 16 avril 2014 - 92 mots

Arts Décoratifs - Au début du XXe siècle, le coup de foudre entre aviation et design industriel est immédiat.

La compagnie Air France, créée en 1933, choisit les plus grands créateurs pour offrir au monde une image d’excellence et de performances. Prouvé, Perriand, Loewy dessinent ses boutiques, ses halls et salons d’attente, Andrée Putman revisite l’aménagement du Concorde. Mais le récit de cette passionnante rencontre entre défi technologique et modernité esthétique peine à prendre son envol dans cet ouvrage aux portraits souvent anecdotiques qui ne rendent pas hommage au génie des designers.

Dominique Baqué, Air France. L’envol de la modernité, Éditions du Regard, 160 p., 35 €.

Cet article a été publié dans L'ŒIL n°668 du 1 mai 2014, avec le titre suivant : Modernité aérienne

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