Le nouveau site internet du Louvre ressemble à une grande et belle maison que l’on vient de construire et qui est encore vide. Les zones techniques destinées aux spécialistes (étudiants, chercheurs, journalistes) sont certes bien équipées. Dossiers de presse, une base remarquable mais partiellement illustrée des 30 000 œuvres exposées, moteur de recherche, tout y est, bien ordonné sous une interface claire et plaisante. Ce sont les pièces à vivre, entendez les espaces pour le grand public qui sentent la peinture fraîche et manquent singulièrement de contenu. Le site offre d’intelligentes présentations interactives d’œuvres, mais il n’y en a que trois dont La Joconde. Il met à disposition des dossiers thématiques, fort bien rédigés, mais limités à deux. Déjà une belle réussite architecturale, Louvre.fr deviendra pour sûr un formidable lieu de distraction et de savoir quand les déménageurs auront livré les meubles.
www.louvre.fr
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
le nouveau www.louvre.fr
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°575 du 1 décembre 2005, avec le titre suivant : le nouveau www.louvre.fr