En ouverture de cette complète, subtile et superbe première monographie consacrée au photographe chilien, actuellement exposé en Arles et bientôt à la Fondation Cartier-Bresson, trois lettres tapées à la machine sur son rapport à la photographie qu’il adressa à Sebastián Donoso (son neveu), Cartier-Bresson et Agnès Sire, l’auteure de cet ouvrage qui, pendant trente ans, a œuvré avec Magnum à la sauvegarde de son œuvre. Des lettres qui font entendre la voix d’un homme qui, après dix ans de création fulgurante, se retira pour vivre en ermite et dont l’acuité, la poétique des images sont un ravissement.
Sergio Larrain, Éditions Xavier Barral, 400 p., 65 e.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Editions Xavier Barral, Sergio Larrain
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°660 du 1 septembre 2013, avec le titre suivant : Editions Xavier Barral, Sergio Larrain