Sur une initiative d’Alain Berger, les galeries Berger (Beaune), De Leye (Bruxelles), Fabre (Genève) et Ratton-Ladrière (Paris) se réunissent le temps d’une exposition au château de la Hulpe, près de Bruxelles.
BELGIQUE - Affinités et complémentarité des disciplines ont guidé ce choix. « Nous souhaitons nous orienter vers l’événementiel choisi et confidentiel, et espérons que ce premier rendez-vous sera couronné de succès, afin d’instaurer une biennale », annonce Alain Berger. Ce Bourguignon a choisi la Belgique en raison de la longue tradition historique entre la Bourgogne et les Flandres. « Nos clients belges arrivent en deuxième position après notre clientèle française ! », ajoute-t-il. La galerie Berger, spécialisée dans le mobilier du XVIIIe siècle, présente une commode Régence par Étienne Doirat tandis que la galerie Bernard De Leye montre des pièces d’orfèvrerie, sa spécialité, et que la galerie Ratton-Ladrière dévoile le Portrait d’une dame de qualité par Hyacinthe Rigaud.
château de la Hulpe, chaussée de Bruxelles 111, La Hulpe, Belgique. Les 3 et 4 octobre.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Quatre antiquaires au château
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°397 du 20 septembre 2013, avec le titre suivant : Quatre antiquaires au château