Stefan Puttaert remplace Nicolas Beurret au poste de président de Phillips Suisse. Par ailleurs, plusieurs nouveaux experts, débauchés chez Sotheby’s ces dernières semaines, rejoignent la maison de vente contrôlée par Bernard Arnault : Angelina Chen dans le secteur de la joaillerie bijouterie (ex-Sotheby’s New York) ; Aurel Bacs dans celui de l’horlogerie (ex-Sotheby’s Genève) ; Amalia Dayan, qui travaillait chez Jeffrey Deitch Project, œuvrera dans le département art contemporain.
Pour parer à ces départs successifs, Sotheby’s aurait demandé à quelques-uns de ses meilleurs experts de signer des contrats de travail leur interdisant de quitter le navire pendant une période de deux ans. Ceux ci obtiendraient en contrepartie des primes que l’on dit substantielles. Une initiative qui pourrait contrarier les projets de Simon de Pury qui ouvrira, par ailleurs, au début du mois de juin à Zurich une nouvelle et grande galerie (800 m2) spécialisée en art contemporain. Elle sera dirigée par Andrea Caratsch.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Phillips s’étoffe et Sotheby’s se protège
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°123 du 16 mars 2001, avec le titre suivant : Phillips s’étoffe et Sotheby’s se protège