PARIS
Le nouveau propriétaire de la maison de ventes cherche des locaux à acheter pour son antenne parisienne.
Depuis que le magnat des télécoms et des médias Patrick Drahi est devenu propriétaire de Sotheby’s l’année dernière pour la somme de 3,7 milliards de dollars, les changements au sein de la maison de ventes se succèdent à bon train, à commencer par le départ de plus d'une vingtaine de dirigeants.
Patrick Drahi est aussi un expert en ingénierie immobilière. Un article du Monde de juin dernier expliquait que l’homme d’affaires est propriétaire à titre personnel des locaux qu’il loue à ses propres sociétés (SFR, BFM, RMC …) à des conditions manifestement plus favorables au bailleur qu’aux locataires.
Va-t-il employer ce même schéma avec Sotheby’s Paris ? Sotheby’s loue en effet ses luxueux locaux dans la galerie Charpentier du 76, rue du Faubourg Saint-Honoré en face de l’Elysée, depuis 1998. Or, « Patrick Drahi veut être propriétaire de ses locaux. Il cherche un bâtiment à acheter. », confirme un porte-parole de la maison parisienne, « mais rien n’est encore fait, ni signé », ajoute-t-il.
Ce n’est pas ce qu’affirme le magazine cfnews-immo, qui a révélé que l’homme d’affaires aurait déjà racheté cet été pour 68 millions d’euros, l’immeuble où siégeait l’ancienne galerie historique Bernheim-Jeune, au 83 rue du Faubourg Saint-Honoré - 27 avenue Matignon, qui avait fermé ses portes définitivement au début de l’année 2019. Une information que dément Sotheby’s.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Patrick Drahi est en quête de nouveaux locaux pour Sotheby’s Paris
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €