PARIS
La foire off de la Fiac confirme sa tenue en octobre mais dans un mode très réduit, sous forme d’une simple exposition.
La sixième édition de Paris Internationale change de format, Covid oblige. Elle aura lieu dans un seul espace, ouvert, où chaque galerie sera invitée à montrer seulement deux à trois œuvres dans une exposition unique.
Suivant l’exemple des autres foires, Paris Internationale mettra aussi en place des « Viewing Rooms ». Un dispositif complémentaire permettra aux galeries de télécharger du matériel contextuel : des images et vidéos.
La présence sur cette plateforme sera inclue dans le tarif unique de participation de cette année qui reste à définir, mais sera entre 1 500 et 2 000 euros.
Environ 35 galeries participeront à cette sixième édition. La présence d’un représentant de la galerie ne sera pas obligatoire. La majorité des participants seront européens, certains seront américains. Les galeries chinoises et japonaises enverront simplement leurs œuvres.
La foire a toujours été à part parmi les salons off. Elle se tient en général dans un immeuble vacant, en transition ou en attente de travaux, où chaque pièce accueille une galerie. Les deux premières éditions s’étaient tenues dans un hôtel particulier de type haussmannien. En 2017, la foire avait investi l’immeuble de l’ancienne rédaction du quotidien Libération.
Le lieu de la prochaine édition n’est pas encore choisi. « Nous sommes encore en négociations avec trois lieux », a indiqué Clément Delépine, co-directeur de Paris Internationale au Journal des Arts. En tout cas, ce ne sera ni un hôtel particulier, ni un immeuble haussmannien.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Paris Internationale en mode Covid-19
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €