Deux ans après Groussay, Poulain-Le Fur (P-LF) et les experts de Sotheby’s s’associent à nouveau pour disperser le contenu du château de Châteauneuf-sur-Cher, lui-même à vendre, qui renferme une partie de la collection des ducs de Maillé.
La vente, qui aura lieu les 12 et 14 juin au palais des Congrès de Paris, est de moindre envergure que celle de Groussay. Elle comprend du mobilier XVIIIe et Restauration avec quelques bonnes estampilles telles Bellanger ou Bovo, mais l’accent est mis sur les tableaux dont beaucoup sont des témoignages de l’histoire de ce duché, pour un total d’environ 10 millions de francs. Le Portrait de Blanche Le Bascle d’Argenteuil, duchesse de Maillé par Robert Lefebvre, estimé 600 à 800 000 francs, est le lot le plus attendu. « Ce n’est pas la vente du siècle mais un petit morceau d’Histoire et de charme », confie Me Poulain.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nouveau pas de deux entre Sotheby’s et P-LF
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°127 du 11 mai 2001, avec le titre suivant : Nouveau pas de deux entre Sotheby’s et P-LF